--------

Support Clients et Partenaires

Téléchargement

LE GUIDE EN LIGNE aWayERP Retour

GESTION DES CHANGEMENTS ET PRODUCTIVITE

Continuité de service, maintien de la productivité et des marges, sont difficilement compatibles avec la volatilité des engagements des clients et l’absentéisme du personnel. aWayERP implémente plusieurs interfaces dédiées à l’identification des situations d’inactivités, des postes non pourvus et des désistements récurrents de clients.

Absences et demandes de remplacement
Recherche de disponibilités
Prestations refusées

 

Absences et demandes de remplacement

L'indication « Remplacement systématique » permet d'identifier les clients qui attendent toujours une prestation au détriment d'une fidélisation du prestataire. Cet état est affiché si l’option « Remplacement systématique » à été retenu sur l’interface « Clients ». Selon le cas, la prestation sera conservée en attente d'affectation ou supprimée.

image000

 

Une prestation peut être immédiatement transformée en absences (Maladie, congés,…) à partir du planning. Dans un tel cas, l'assignation du client est supprimée. Toutefois, Le système sollicite l'utilisateur pour le création d'une prestation de remplacement qui sera complétée ultérieurement.

  image001

 


1. Sélectionner un « Code d’activité » de type Absence.
2. Les éléments du client sont automatiquement initialisés.
3. Enregistrer la modification en cliquant sur « Sauver ».
4. La prestation initiale étant liée à un client, l'utilisateur à la possibilité de conserver une séance active pour le client. Cette séance n'est accessible qu'à partir du planning client.
 

 

 

Prestations refusées

Une prestation peut être supprimée à l’initiative du client demandeur. L’option « Refusée par le client » permet de matérialiser cette objection pour établir des statistiques et identifier l’inactivité du prestataire qui devra être affecté à une nouvelle prestation.


image002

 

1. Sélectionner la prestation.
2. Valider le changement en cliquant sur « Annulée par le client ». Ceci conserve la prestation sans le lien avec le prestataire. Une telle prestation est repèrable à sa couleur rouge sur le planning.
3. Si la séance fait parti d'une série, il est nécessaire de confirmer ou pas, l'incidence du refus pour la série.

 

Le rapport de « Suivi », « Prestations refusées (Statistiques clients) » permet d’identifier les clients qui perturbent le service de façon récurrente. Le rapport permet de prévenir les abus dirigeant prioritairement l’effort de service vers une clientèle « stable ».

 

image003





Recherche de disponibilités

Les formulaires de disponibilités permettent de trouver les personnes habituellement associées à un service mais temporairement placée sans contrepartie. La fonctionnalité est disponible selon les deux axes, clients ou prestataires. Ces formulaires sont accessibles sous l’onglet « PME » mais également en de nombreux endroits où la sélection d’une personne (Client ou prestataire) s’impose pour l'affectation à une prestation.

 


Disponibilités des prestataires

 

 image004

 

1. La plage de recherche par défaut est d’un jour, celle-ci peut être étendue à 13 jours (6 avant et 6 après).
2. Par défaut, les restrictions de recherches portent sur les cas les plus courants (En attente d’affectation). L’option « Avec exclusions » inclus les prestataires :

- hors contrat.
- qui ne travaillent pas les dimanches et jours fériés.
- Qui sont en congés.
- Qui sont absent pour d’autres raisons connues.

3. Si le personnel est important, la qualification permet de cibler le prestataire au poste libre.
4. Un double clic sur un élément de la liste permet d’accéder directement au « Planning » initial.

 

 

Disponibilités des clients

 

 image005

 

1. La plage de recherche par défaut est d’un jour, celle-ci peut être étendue à 13 jours (6 avant et 6 après).
2. Par défaut, les restrictions de recherches portent sur les cas les plus courants (En attente d’affectation). L’option « Avec exclusions » inclus les clients :

- inactifs.
- qui refusent les prestations les jours fériés.
- qui refusent les prestations le dimanche.
- qui refusent les prestations le samedi.

3. Si la clientèle est importante, la qualification permet de cibler le client demandeur selon le personnel disponible.
4. Un double clic sur un élément de la liste permet d’accéder directement au « Planning » initial.

 

 

Disponibilités depuis le bloc de planning

La recherche de disponibilités est également accéssible depuis le formulaire " Bloc Planning " via l'onglet " Disponibilités ". Cette version épurée autorise des recherches sur tous les tiers, en fonction de la date de planning préalablement retenue.


image006






 

LE GUIDE EN LIGNE aWayERP Retour