LE GUIDE EN LIGNE aWayERP | Retour |
Restez proactif… Appréciez votre situation globale. Consultez les chiffres de votre activité selon plusieurs axes avec tous les rapports à votre disposition. Une approche par situation, entreprise individuelle ou PME.
Introduction
Rapports et exports
Consultation des prestations
Ce chapitre couvre les aspects liés à la consultation des données du chiffre d’affaires traitées avec aWayERP. Vous y trouverez des tableaux présentant les informations prévisionnelles ou effectives des ventes prévues et réalisées, des achats et charges d’exploitation, la situation des paiements, l'état des contrats de travail ou la situations des récupérations.
aWayERP comprend deux interfaces pour l'exploitation des rapports. Si vous travaillez en indépendant, vous devez activer l'option « Forcer l'interface en mode Pro... » sous « Préférences » de l'onglet « Admin ».
Suivant votre situation vous accédez à une liste de rapports qui vous permettent de prendre connaissance de l’état de votre activité selon différents axes d’analyse.
Entreprise individuelle (EI) |
PME |
![]() |
![]() |
Une fonction d’export des données du rapport accompagne celui-ci lorsqu’elle est justifiée. Vous trouverez des exports de données brutes, reportez vous au chapitre « Exports de données ».
A partir de l’onglet « Suivi et SAP » > « Suivi de l’activité »…
le formulaire comporte trois onglets qui permettent à l’utilisateur d’accéder aux fonctions de suivi.
Pour accéder aux rapports, vous devez :
1. Sélectionner l’onglet « Rapports et exports ».
2. Sélectionner le rapport souhaité.
3. Sélectionner l’année et éventuellement la période concernée.
4. Cliquer éventuellement sur « Exporter… » pour produire un fichier à partir des données présentées.
L’élaboration d’un rapport est proportionnel à la quantité de données introduites sous aWayERP. Vous pourrez tenter d’arrêter le traitement avant son terme en cliquant sur « Stop ».
En cas d’export des données, le bon déroulement du processus donne lieu à un message de confirmation.
L’export se fait vers un fichier de type « CSV » (Comma-Separated Values). Il s’agit d’un format représentant des données tabulaires séparées par des points-virgules. Ce type de fichier est exploitable avec certains éditeurs de texte avancé, avec « Calc » d’OpenOffice et bien entendu avec le tableur « Excel® » de Microsoft.
les fichiers d’export sont produits dans le répertoire principal de l’application sous « …\Rapports\nom_de_rapport\... ».
Les fichiers produits sont nommés selon le type de rapport et comprennent toujours la date de génération exprimée selon le format « AAAAMMJJ-hhmmss ».
Un fichier d’export comporte toujours un entête reprenant les libellés des colonnes présentées. La première colonne est systématiquement un index qui introduit un numéro d’ordre lié au traitement de génération de l’export.
Attention : Les formats des dates et des nombres peuvent varier en fonction de votre environnement de travail. Votre logiciel d’édition des fichiers « CSV » vous permettra d’agir sur ces formats afin de les adapter à vos besoins.
L'interface de consultation des prestations permet d'avoir un vue synthétiques des prestations effectives. Les prestations présentées sont soit :
- Facturées.
- Confirmées par les arrètés hebdomadaires.
- Saisies en dernière minute sur l'interface de facturation.
LE GUIDE EN LIGNE aWayERP | Retour |