LE GUIDE EN LIGNE aWayERP | Retour |
Mettez les bonnes informations entre les bonnes mains. Empèchez les dérives en limitant les accès de vos employés.
Introduction
Gestion des uilisateurs
Au seins d'une PME, il est parfois judicieux, voir nécessaire de déléguer certaines tâches administratives afin de se recentrer sur d'autres attributions. aWayERP vous permet de limiter l'usage de l'application au travers des interfaces.
Il n'existe pas de liste exhaustive des droits d'administration, L'administrateur du système peut exécuter librement toutes les fonctionnalités disponibles (visibles). L'utilisateur qui a installé le logiciel est défini comme étant le premier administrateur, c'est sa session de travail sous Windows™ qui atteste de sa présence. L'utilisateur doit veiller à verrouiller sa station de travail lors de ses absences pour limiter les intrusions.
Il est possible de définir des utilisateurs supplémentaires et de leurs donner différentes attributions qui vont jusqu'aux droits complets d'administration. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les systèmes qui disposent d'une clé de licence commerciale en cours de validité.
L'interface de manipulation des utilisateurs est disponible sous l'onglet « PME » > « Utilisateurs du système ».
L'interface de gestion des utilisateurs permet de créer, modifier et supprimer des utilisateurs du système.
L'identification de l'utilisateur est basée sur la session courante du système Windows™. C'est l'identifiant de la session ou « login » qui établi l'identification de la personne.
- Login : identifiant de session.
- Description : champ libre pour commentaire.
- Administrateur : droit d'administration (Tous les droits, inclus celui de donner/retirer des droits à l'ensemble des utilisateurs).
- Accès aux évènements : droit de visualiser/modifier les évènements.
- Accès aux Conditions de paiement : droit de visualiser/modifier les conditions de paiement réservées aux clients professionnels.
- Identification... : Cette option permet de renforcer l'accès à l'application en obligeant l'utilisateur à saisir un mot de passe. Ceci peut être utile avec une session publique (station de travail en libre accès, ne nécessitant pas d'identification individuelle).
LE GUIDE EN LIGNE aWayERP | Retour |